Mobile Expo 2012 & lancement MDinar

Mobile Expo 2012 & lancement MDinar

Comme chaque année à la même période, les 14 et 15 mai a eu lieu au palais des congrès de Tunis la 4ème édition de la mobile expo.

mobile-expo

Cet évènement réunissait les professionnels de la téléphonie mobile et du marketing mobile en Tunisie.
Malheureusement cette année et vu le contexte économique actuel, le salon n’a pas rencontré un franc succès contrairement aux autres années mais nous pouvons saluer les efforts de l’équipe organisatrice pour maintenir l’événement.

Il n’est pas normal que le seul événement consacré au mobile ne soit pas soutenu par les sponsors.

En effet, seul Tunisie Telecom à fait le déplacement pour présenter des offres dédiés aux professionnels. Tunisiana et Orange ont brillé par leur absence.

M-Dinar enfin disponible :

Nous avons parlé à l’époque de M-Dinar, le premier mode de paiement 100% tunisien sur mobile et web lancé en partenariat par la société Viamobile, la BIAT et Tunisiana.

Aujourd’hui, le produit est enfin disponible et commercialisé après plus de 2 ans de retard.

Ce retard s’explique par le fait que nos institutions bancaires (la banque centrale de Tunisie essentiellement) très procédurières ont pris tout leur temps pour accorder les autorisations nécessaires à la commercialisation de ce mode de paiement innovant.

Résultat, Tunisiana perdant patience, a préféré s’associer à la poste Tunisienne en lançant Mobiflouss.

Mais revenons à l’offre que propose M-Dinar. M-Dinar offre dans une première étape le service de transfert d’argent à travers le mobile et le web.

L’objectif de la BIAT à travers ce produit financier innovant est d’offrir, grâce aux nouvelles technologies et à son partenariat avec Viamobile, des services financiers accessibles à tous les Tunisiens, sans qu’ils soient, obligatoirement, clients de la BIAT ni même bancarisés. Ce service convient particulièrement aux besoins des jeunes et de la population non desservie par les services bancaires classiques.

Tout le monde possède un téléphone mobile et ne peut plus s’en séparer !

Grâce au M-Dinar le mobile devient un portemonnaie. «سطوش في تلفونك» comme l’annonce bien le slogan du produit.

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET COMPTE MDINAR® : UN MÊME IDENTIFIANT :

Commercialisé à travers le réseau de 147 agences de la BIAT, le service M-Dinar sera techniquement géré par la société Viamobile.

Toute personne, qu’elle soit bancarisée ou pas, pourra facilement adhérer au service M-Dinar et effectuer des transferts d’argent avec son numéro mobile. Ce numéro mobile servira pour le client de numéro de compte M-Dinar.

Chaque client M-Dinar aura la possibilité de transférer instantanément une somme d’argent à un autre client MDinar simplement en indiquant le numéro de téléphone du bénéficiaire.

Avantage supplémentaire et non des moindres, cela marche avec tous les opérateurs! Quel que soit l’opérateur de son abonnement GSM, (Tunisie Telecom, Tunisiana ou Orange), toute personne peut, en effet, ouvrir un compte M-Dinar et accéder à son service de transfert instantané.

L’ouverture d’un compte M-Dinar est gratuite. L’opération se fait sans exigence de solde minimum. La gestion du compte, les versements, les retraits et les oppositions se font sans frais. On ne paye que par transfert. Un seul règlement, tout le reste est gratuit !

UN DEUX TROIS…. CLIC !!! POUR UN TRANSFERT INSTANTANÉ ET SÉCURISÉ !

En quelques clics sur son téléphone mobile, l’utilisateur peut désormais effectuer des transferts de mobile-à-mobile en toute sécurité et confiance. A l’instant même où le transfert est effectué, les comptes M-Dinar respectifs de l’émetteur et du récepteur sont simultanément débités et crédités. Un SMS d’information sur les détails du transfert s’affiche instantanément sur leurs téléphones respectifs.
Le service M-Dinar a été conçu pour assurer la sécurité la plus totale de l’utilisateur, et également celle des réseaux et du système. L’accès au compte M-Dinar est protégé par un mot de passe, un filtrage de flux, et un chiffrage obligatoire des données de bout en bout.

Comme le souligne Ramzi El-Fekih, PDG de Viamobile «Le MDinar est un service innovant sur plusieurs plans, mais le plus important est la sécurité qui est et qui restera toujours notre première priorité, et nous ferons tout pour faciliter le quotidien du Tunisien via M-Dinar».

Application M-Dinar, un téléchargement simple et ludique et une préinscription possible à travers le web.

Pour son lancement initial, Viamobile a mis au point une série de moyens pour accéder au M-Dinar, à travers Internet et les applications pour téléphones et Smartphones.

L’inscription au service M-Dinar se fait en remplissant simplement le formulaire d’inscription disponible sur le site www.mdinar.com. Une fois l’ouverture du compte M-Dinar via le site effectué, le client peut imprimer sa demande d’activation et la déposer à la BIAT.

Voilà, c’était là notre découverte au salon mobile expo 2012. Nous y reviendrons bien sûr.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter

Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment mais laissez-nous un message.

Une question ou besoin d'aide ? Nous sommes à votre service !

Cliquez sur ENTREE pour tchater