Le Samsung Galaxy S5, plus fort que tous les autres smartphones du marché ?

Le Samsung Galaxy S5, plus fort que tous les autres smartphones du marché ?

Le 24 Février dernier, Samsung a présenté son nouveau Smartphone haut de gamme, le Galaxy S5 au MWC 2014 lors d’une conférence de presse organisée spécialement pour l’événement. Retour sur un Smartphone qui fascine les utilisateurs et « agace » les concurrents de la marque coréenne.

Il y’a bien longtemps que je n’ai plus écris de chronique sur mon blog. Je dois vous avouer que cela m’a manqué même si j’étais bien occupé par les différentes prestations que j’ai réalisé depuis deux ans.

Mon travail de veille ne s’est pas arrêté pour autant et certains d’entre vous ont pu profiter des articles que j’ai partagé sur les réseaux sociaux, avec des commentaires et des analyses « bien à moi ».

Samsung nous avait donné un aperçu et des indices sur la sortie de ce nouveau Samsung Galaxy S5 lors du MWC 2014  (Mobile World Congress) que tout le monde attendait et nous n’avons pas été déçu.

Une conférence spécialement organisée pour l’occasion nommée « Unpacked » et il n’en fallait pas moins pour agiter les rédactions web comme traditionnelles du monde entier.

Après les différents prototypes réalisés par des fans de la marque coréenne, nous avons enfin pu découvrir ce nouveau Smartphone qui nous surprend encore par ses fonctionnalités toujours novatrices, mais pas seulement.

Tout d’abord, parlons du design, des dimensions et de l’autonomie :

– Le Samsung Galaxy S5 sera disponible en plusieurs couleurs. Une première chez Samsung, qui jusque là privilégiait la sobriété aux couleurs flashy pour ses anciens Smartphones de la même gamme.

J’ai été surpris par la couleur or que propose le constructeur qui sera certainement destinée à conquérir une clientèle plus féminine, séduite par le haut de gamme, à laquelle est connotée cette couleur. Une finition digne de ses prédécesseurs, sans toutefois de réelle rupture au premier coup d’œil. La couleur bleu foncé est également abandonnée pour des tons beaucoup plus clair. La différence entre le bleu foncé et le noir n’était pas si évidente par le passé, cette fois une réelle rupture est à noter. Cette couleur pourra séduire les hommes comme les femmes qui connotent le bleu à la mer, le ciel, les fleurs mais la considère également comme une couleur positive faisant penser aux rêves, à la sagesse et à la sérénité.

Après Apple et son iPhone 5C, la marque coréenne a certainement voulu faire passer un message fort à Nokia/Microsoft et conquérir une clientèle qui jusque là préférait des couleurs plus « fun ».

samsung Galaxy S5-8

Les points représentés sur la coque arrière de l’appareil permettront aux utilisateurs de profiter d’un touché plus agréable.

samsung Galaxy S5-3samsung Galaxy S5-6

A la recherche du Smartphone le plus fin et plus léger, le Samsung Galaxy S5 affiche des dimensions de 142.0 x 72.5 x 8.1 mm pour un poids de 145 grammes contre 136,6 x 69,8 x 7,9 mm pour un poids de 130 grammes pour le Samsung Galaxy SIV (4).

samsung Galaxy S5-etanche

Cela s’explique par le fait que le nouveau Smartphone de Samsung soit résistant à l’eau et au sable (norme IP67), (petite parenthèse : Je suis sûr que vous aussi vous aimez prendre votre douche en laissant votre Smartphone à proximité pour écouter de la musique (-;) et doté d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et un écran légèrement plus petit pour le SIV.

On note également une autonomie beaucoup plus importante, qui reste la plus grosse faiblesse des Smartphones. Le Samsung Galaxy S5 est équipé d’une batterie amovible de 2800 mAh, celle-ci permettant une autonomie pouvant aller jusqu’à 10H de surf sur le web sans avoir besoin de « trimbaler » son chargeur ou d’acheter un chargeur de secours. De plus, vous pourrez le charger par induction (sans fil en posant le téléphone sur une station d’accueil spécifique). Enfin, vous pouvez également utiliser le mode « Ultra Power Saving Mode » (je n’invente rien ! C’est bien le terme utilisé par Samsung) qui vous permettra de passer l’écran en mode noir et blanc pour consommer moins d’énergie. C’est un des points les plus important de cette présentation. Espérons que cette information fournis par Samsung ne soit pas théorique mais bien pratique.

Quelques fonctionnalités révolutionnaires :

Je vous ai parlé précédemment de quelques fonctionnalités qui vous seront très utile comme la résistance au sable et à l’eau mais également le mode « Ultra Power Saving Mode ».

D’autres surprises nous attendent.

Vous êtes un sportif aguerri ou vous souhaitez prendre soin de votre santé. Le Samsung Galaxy S5 vous permettra de récupérer des données biométriques : grâce à un capteur de fréquence cardiaque situé à l’arrière, juste sous le capteur photo, il vous sera possible de relever vos pulsations cardiaques. En utilisant une application dédiée, vous pourrez également l’utiliser comme podomètre (dispositif sensible au mouvement permettant de mesurer en temps réel le nombre de pas d’une personne). Un nouveau partenaire pour prendre soin de votre santé. Pour ceux qui préfèrent les soirées arrosées, l’alcootest n’a pas encore été intégré, ni même le frigo que tout le monde attend avec impatience (Je vous accorde que je ne suis pas aussi drôle que Gad Elmaleh (-;). Ce nouveau Smartphone sera également compatible avec la nouvelle Samsung Galaxy Gear 2. Les montres connectées semblent bien loin de celle qui nous a tant fait rêver plus jeune, grâce à notre cher Michael Knight dans K2000. Loin d’être un succès, Samsung continue de croire à ce nouvel accessoire en sortant le second modèle.

Enfin, Samsung décide d’intégrer comme Apple l’avait fait avant le lecteur d’empreinte digitale et de permettre de payer via Paypal avec ce système. C’est le premier mobile sous Androïd à proposer cette fonctionnalité.

Du classique pour le reste :

– Un processeur Qualcomm quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go d’espace de stockage. Le mobile, dispose également d’un lecteur de carte microSD pour ceux qui souhaitent ajouter de la mémoire et une connectique USB 3.0. Vous pourrez jouer sans problème à tous les jeux disponibles dans Google Play et vous bénéficierez d’une fluidité de jeu inégalée.

Côté réseau, il est compatible 4G LTE et intègre un module de catégorie 4 qui lui permet d’attendre des débits théoriques de 150 Mbps en descendant et 50 Mbps en ascendant. Il est équipé du Wi-Fi 802.11ac couplé à la techologie MIMO pour optimiser la récupération du signal.

samsung Galaxy S5 photo

L’appareil photo est doté d’un capteur de 16 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K (3840 x 2160 pixels). A l’avant, on trouve un autre capteur de 2,1 mégapixels. L’objectif est clairement d’avoir le meilleur smartphone doté du meilleur appareil photo. On note cependant selon Clubic que le Sony Xperia Z2 reste de meilleure qualité.

La date de sortie et le prix :

– Il sera proposé à la vente le 11 avril 2014 et les prix n’ont pas encore été dévoilé.

468 ad

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter

Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment mais laissez-nous un message.

Une question ou besoin d'aide ? Nous sommes à votre service !

Cliquez sur ENTREE pour tchater